🔵⚪🔴 On soutient l’équipe de France de pêche sous-marine au mondial🤿🐟 Brésil / 26-29 novembre 2025 !

Publié il y a 3 semaines - - FFPSA, A LA UNE !, COMPETITIONS

Par Hugues Maldent, publié le 21 octobre 2025.

L’équipe de France de pêche en apnée qualifiée au championnat du monde !

L’équipe de France de pêche sous-marine, sous l’égide de la FFPSA (Fédération Française de Pêche Sportive en Apnée) participera du 26 au 29 novembre prochain au 34ème championnat du monde (le 3ème pour les femmes) qui se déroulera au Brésil à São Francisco do Sul.

Cette compétition qui se déroule tous les deux ans regroupe les meilleurs nations mondiales de la discipline.

Chez les hommes, vingt pays sont qualifiés avec maximum trois compétiteurs par pays et la possibilité d’un remplaçant. Pour l’Europe on retrouvera les grandes nations historiques de ce sport : l’Espagne, l’Italie, la France mais aussi des pêcheurs de talents venant de Croatie, du Portugal et de la Turquie… Pour l’Océanie, la Polynésie sera à surveiller, la pêche en apnée y puise ses origines et ce sport reste majeur parmi la population, on retrouvera la redoutable équipe de Tahiti mais aussi de bons sportifs venus d’Australie et de Nouvelle-Zélande. L’Afrique sera représentée par l’Algérie et la Tunisie. Enfin quatre pays d’Amérique du Sud : le Brésil (pays hôte), le Pérou, le Chili et l’Uruguay peuvent créer la surprise, avec une longue tradition de pratique de la chasse sous-marine.

Côté femmes, après les deux premières éditions, ce 3ème championnat du monde verra s’affronter des athlètes venus d’Espagne, Italie, France, Tahiti, Turquie, Croatie, Norvège, Brésil, Chili, Australie, et Nouvelle-Zélande.

Quelle place pour l’équipe de France ?

Après 20 ans d’absence, l’équipe de France avait fait son grand retour au championnat du monde en Espagne fin 2023. En manque de repères après toutes ces années sans confrontations internationales, Aurélien Bouzon, premier français (et de nouveau qualifié pour ce championnat au Brésil) avait obtenu une belle 8ème place et la France s’était classée 4ème par équipe. Avec Quentin Roustan, double champion de France 2023-2024, l’expérimenté Stéphan Foppolo, cinq fois champion de France (dont, en 2025, dans la catégorie « master ») et Mathieu Gonzalez (remplaçant), ils formeront une redoutable équipe qui peut viser le podium par nation et de bons outsiders pour jouer les premières places dans le classement individuel.

Côté femme, Amandine Gomez sera la seule représentante française, ce qui ne lui permettra pas de jouer le classement par nation. Mais la championne d’Europe en titre, auréolée de son récent 3ème titre consécutif de championne de France, sera considérée comme une des favorites pour la couronne mondiale.

Le défi pour nos tricolores sera de s’adapter rapidement à ses eaux nouvelles et à découvrir un grand nombre d’espèces de poissons qui leur seront complétement inconnues avant d’arriver au Brésil !

🔵⚪🔴

▶ Je commande un magnifique t-shirt de l’équipe de France au Brésil :

Cliquez sur le lien direct (t-shirt 30 euros / 5 tailles disponibles) : https://dentyspearfishing.fr/boutique/tee-shirt-equipe-de-france-2025-mondial-2025/

Je fais un don à la FFPSA pour soutenir l’EDF :

Cliquez pour accéder au formulaire de don via Helloasso : https://www.ffpsa.net/soutenir-la-ffpsa/

▶ Pour un partenariat, merci de nous contacter ici :

Cliquez pour nous envoyer un message : https://www.ffpsa.net/nous-contacter/

👍 Vous souhaitez NOUS SUPPORTER et DECOUVRIR TOUS LES CONTENUS MULTI-MEDIA DU SITE pour vous INFORMER et vous DIVERTIR ? 

🖱 Notre formule d’abonnement très économique à l’ANNEE ou celle au MOIS vous permet d’accéder à toutes nos informations exclusives 100% dédiées à la PÊCHE SOUS-MARINE sur PC et SMARTPHONE (ZONES, REGLEMENTATION, FAUNE, CALES DE MISE A L’EAU, ACTUALITES, nos EMISSIONS RADIO EN PODCAST « Mémoire de chasse », le SHOWROOM MATERIEL, CUISINE DE PÊCHEURS / « new »… et aux lancements à venir !). 💻📱 DECOUVREZ NOS ABONNEMENTS ici : https://www.lechasseursousmarin.com/boutique/

Retourner sur les actualités