Foire aux questions (FAQ) / abonnés

Comment se connecter à mon abonnement ?

Dans le bandeau vertical bleu en partie droite de la page d’accueil du site lechasseursousmarin.com, cliquez sur « Déjà membre ? / Identifiez-vous ! ». Après l’affichage de la fenêtre du haut, entrez votre IDENTIFIANT ou votre ADRESSE EMAIL (utilisée lors de la création de votre compte au moment de la souscription à l’abonnement) ; dans la fenêtre du bas, entrez votre MOT DE PASSE (choisi lors de la création de votre compte au moment de la souscription à l’abonnement).

Où trouver mon identifiant de connexion ?

Votre IDENTIFIANT de connexion est indiqué dans le premier mail que vous avez reçu suite à la création de votre compte au moment de la souscription à l’abonnement.

Si vous avez égaré ce mail, l’identifiant est normalement composé des informations que vous avez saisies dans les cellules « Prénom » et « Nom » de votre compte avec un point entre les deux et en minuscules ; par exemple, si vous avez saisi « Martin » (dans la cellule « Prénom ») et « PECHEUR » (dans la cellule « Nom »), tapez en minuscules l’identifiant suivant : martin.pecheur

A défaut, pour vous connecter utilisez à la place de l’identifiant l’adresse Email utilisée lors de la création de votre compte.

Comment faire si j’ai perdu mon mot de passe ?

Rendez-vous dans le bandeau vertical bleu en partie droite de la page d’accueil du site lechasseursousmarin.com, cliquez sur « Déjà membre ? / Identifiez-vous ! ». Sous la fenêtre « SE CONNECTER », cliquez sur « Mot de passe perdu ? ». Dans la cellule affichée, entrez votre IDENTIFIANT ou EMAIL et suivez la procédure en cliquant sur le bouton « Réinitialisation du mot de passe ».

Où trouver la date d’échéance de mon abonnement en cours?

Rendez-vous dans « MON COMPTE » puis sélectionnez « Mon adhésion » puis « Manage » : la date d’ « Expiration » indique l’échéance de votre abonnement en cours.

  • Si la mention « N / A » (pour « Non Attribué ») s’affiche, l’abonnement est sans limite de date car il se renouvellera automatiquement à l’échéance de la durée de l’abonnement que vous avez choisi (« annuel » ou « mensuel »).
  • Si vous avez résilié (« annuler ») votre abonnement en cours, la date d’expiration est celle de l’échéance de l’abonnement payé.

Que dois-je faire pour renouveler mon abonnement en cours ?

Vous n’avez pas d’action à faire, le renouvellement de votre abonnement se fait automatiquement à échéance !

(Vérifiez seulement la date d’expiration de votre carte bancaire qui doit aller au-delà de celle de l’abonnement ; dans le cas contraire, allez voir la réponse à « Comment entrer les informations de ma nouvelle carte bancaire ? » plus bas dans la foire aux questions.

Où trouver la date du prochain paiement qui reconduira mon abonnement en cours ?

Rendez-vous dans « MON COMPTE » puis sélectionnez « Mon adhésion » puis « Manage » ; dans « détails de l’abonnement » vous pourrez lire la date (indiquée « Prochaine facture le ») correspondant au prochain paiement via la carte bancaire que vous avez renseignée lors de la souscription à votre abonnement.

A noter, que cette date est aussi visible dans « Ma souscription »  face à l’intitulé « Next payment date ».

Comment entrer les informations de ma nouvelle carte bancaire (en cas de changement ou d’expiration de la carte utilisée lors de la souscription de mon abonnement en cours) ?

Attention, si votre carte bancaire arrive à expiration, ou si vous en changez AVANT la fin de votre abonnement en cours, celui-ci ne pourra pas être renouvelé automatiquement et vous ne pourrez plus accéder aux informations réservées aux abonnés du site après sa date d’échéance.

Comment entrer les informations de ma nouvelle carte bancaire AVANT la date d’expiration de l’abonnement en cours ?

  • Rendez-vous dans « MON COMPTE », puis « Ma souscription » et dans la ligne « Actions » cliquez sur le bouton de droite « Mettre à jour sa carte bleue ». Entrez les nouvelles informations de votre carte bancaire.

Quels avantages ?

  • En saisissant vos nouvelles coordonnées bancaires, vous n’aurez-pas d’interruptions dans votre abonnement et d’accès aux informations réservées aux abonnés du site.
  • Votre abonnement en cours avec la carte bancaire précédente courra jusqu’à son terme initialement prévu et l’abonnement avec la nouvelle carte bancaire sera prolongé de la durée de la formule souscrite (1 an pour l’ « abonnement annuel » et 1 mois pour l’ « abonnement mensuel »).

Que faire si mon abonnement en cours s’interrompt à expiration de la durée souscrite suite à un changement de carte bancaire ?

L’accès aux informations réservées aux abonnés du site s’interrompt à échéance de la durée souscrite si vous n’avez pas entré les informations de votre nouvelle carte bancaire AVANT l’expiration de l’abonnement en cours.

Vous devez alors vous réabonner à partir de votre espace « Mon compte » ou créer un nouveau compte et souscrire à un nouvel abonnement sur le site si vos identifiant et mot de passe ont été supprimés (après une année d’inactivité).

Pourquoi les dates d’expiration de mon abonnement et du prochain paiement peuvent différer ?

Cette situation se produit si vous changez de carte bancaire et que vous entrez les nouvelles informations liées à cette carte avant l’expiration de l’abonnement en cours.

Ce cas est géré sans problème par la solution de paiement du site :

  • En entrant vos nouvelles coordonnées de carte bancaire, vous permettez ainsi le renouvellement de votre abonnement pour une durée supplémentaire ; la date d’expiration sur « MON COMPTE » indiquera l’échéance de l’abonnement en cours alors que la date du prochain paiement (« Prochaine facture le ») sera celle de l’expiration de l’abonnement que vous venez de renouveler.
  • Dès que l’abonnement en cours sera expiré et basculera sur l’abonnement renouvelé, la date d’expiration de votre abonnement se modifiera automatiquement pour s’aligner sur la date du prochain paiement.

Comment résilier mon abonnement ?

Rendez-vous dans « MON COMPTE » puis sélectionnez « Ma souscription ».

  • Si vous n’avez souscrit qu’un seul abonnement dans le temps : dans la ligne « Actions » cliquez sur le bouton de gauche « Annuler » ;
  • Si vous avez souscrit plusieurs abonnements successifs avec le même compte, sélectionnez la ligne de l’abonnement en cours (indiqué « Etat : Plus-Actifs ») et cliquez sur le bouton à droite « Voir » puis « Annuler ».

L’affichage « Votre abonnement a été annulé » en haut de la page confirme la résiliation de votre abonnement. .

Notez que l’accès aux informations du site réservées aux abonnés reste accessible jusqu’à l’échéance de l’abonnement payé en cours (la date d’échéance est indiquée plus bas en face de la mention « End date » (date de fin). A cette date, en face de la mention « Etat », l’information « En attente d’annulation » sera remplacé par « Annulé » indiquant que vous n’avez plus accès au contenu payant).

Après l’action de résiliation, le mot « Réactiver » s’affiche à la place du bouton « Annuler ». Si vous cliquez dessus, votre abonnement sera de nouveau actif. Passé l’échéance de votre abonnement, il sera remplacé par le bouton « Se réabonner ».

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question ici, vous pouvez aller consulter les informations données par les CGV-CGU en bas de page du site.

Vous pouvez aussi nous poser votre question en utilisant le formulaire de contact en haut du site dans « NOUS CONTACTER ».

Chasseur sous-marin