🥇🤿🐟 RESULTATS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PÊCHE SOUS-MARINE FFPSA 2023 EN INDIVIDUEL / 07-08 OCTOBRE 2023 ! 🔵⚪🔴

Publié il y a 2 mois - - 06 / Stéphane Buisson, - FFPSA, A LA UNE !, COMPETITIONS

Par Hugues Maldent, publié le 11 octobre 2023 / modifié le 12 octobre 2023 / crédit photo : collection Stéphane Buisson

🖋 « Le week-end du 07 et 08 octobre 2023 s’est tenu dans l’Hérault, le 2ème championnat de France de pêche sous-marine en individuel organisé par la FFPSA (Fédération Française de Pêche Sportive en Apnée), depuis que cette dernière a obtenu la délégation du ministère des Sports pour l’activé pêche sous-marine ! »
🐟
Le titre de champion de France de pêche en apnée 🔵⚪🔴 est décerné à l’issu de deux journées de compétition à l’athlète qui aura réalisé la plus belle pêche de poissons – aidé par un bateau et un pilote – en respectant des tailles minimale de capture ainsi que des quotas par espèce.

Ce championnat de France a réuni 33 participants (dont 2 femmes présentes sur les 3 qualifiées) issus des qualifications effectuées lors des championnats régionaux de notre littoral : en Occitanie, Provence Côte d’Azur, Atlantique, Bretagne et Normandie. La première journée de pêche de 6 h s’est déroulée, dans l’Hérault, sur la zone de Maguelone / Palavas-les-Flots et la seconde journée de la même durée sur la zone de Maguelone / Frontignan.

A l’issu du classement cumulé des deux jours, chez les féminines, c’est la jeune Amandine GOMEZ (du club HCA / HARPON CLUB AUDOIS de Narbonne / 11) qui effectuait là, son premier championnat de France, qui devient double-championne de France : comme championne de France féminine de pêche sous-marine FFPSA et qui remporte également le titre dans la catégorie « Espoir / – 22 ans » ! A noter que, hommes ou femmes confondus, elle finit 21ème (avec une 17ème place le premier jour et une 28ème place le second jour).

Chez les hommes, c’est Quentin ROUSTAN (du club GPES de La Ciotat / 13) qui remporte son 1er championnat de France, en finissant respectivement 3ème le premier jour et 2ème le second jour. Une nouvelle fois et cela depuis des décennies, la ville de La Ciotat ne compte plus le nombre de champions de France de pêche sous-marine qu’elle a engendré ! Stéphane FOPPOLO (du club HCA / HARPON CLUB AGATHOIS / 34), qui a déjà été 4 fois champion de France, termine deuxième. Le podium est complété à la 3ème place par Mathieu GONZALEZ (du club LA COULEE DOUCE de Castelnau-le-Lez / 34) qui remporte aussi le trophée de la plus belle prise avec un denti de 2 kg 475 !

A noter que tous les poissons ont été remis au secours populaire local et, après avoir fait le bonheur des pêcheurs, ils seront certainement bien appréciés par les familles qui les dégusteront !

Le classement complet (hommes et femmes) en individuel :

Quelques photos du championnat, avec de belles pêches !

👏 Bravo à tous les compétiteurs, aux nouveaux champions de France et à la ligue Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées de la FFPSA et son Président, Guillaume EUGENE, pour l’organisation !

👍 Vous souhaitez NOUS SUPPORTER et DECOUVRIR TOUS LES CONTENUS MULTI-MEDIA DU SITE pour vous INFORMER et vous DIVERTIR ? 

🖱 Notre formule d’abonnement très économique à l’ANNEE ou celle au MOIS vous permet d’accéder à toutes nos informations exclusives 100% dédiées à la PÊCHE SOUS-MARINE sur PC et SMARTPHONE (ZONES, REGLEMENTATION, FAUNE, CALES DE MISE A L’EAU, ACTUALITES, nos EMISSIONS RADIO EN PODCAST, LE LIVE SPEARFISHING EXPERIENCE (« nouveauté »)… et aux lancements à venir !). 💻📱 DECOUVREZ NOS ABONNEMENTS ici : https://www.lechasseursousmarin.com/boutique/

Retourner sur les actualités