13-16 MAI : REOUVERTURE DES PLAGES / ACTIVITES NAUTIQUES / PORTS DE PLAISANCE / DEPARTEMENT DES CÔTES D’ARMOR (22)

Publié il y a 5 mois - Évènementiel, Réglementations

Pour le département des Côtes d’Armor, deux séries d’arrêtés ont été pris par la préfecture de département entre les 13 et 16 mai.

La première série d’arrêtés concerne les REOUVERTURES DE PLAGES et LES ACTIVITES NAUTIQUES PRATIQUEES DEPUIS LE RIVAGE DES PLAGES LIMITEES A LA BANDE LITTORALE DES 300 M… attention donc, pour les pêcheurs sous-marins qui partiraient des plages autorisées, vous ne devez pas vous éloigner de plus de 300 m au large !

A la demande des maires de 37 communes du littoral, 143 plages et points d’accès au littoral du département sont ouverts par des arrêté pris par la préfecture des Côtes d’Armor entre le 13 et 16 mai. En voici la liste avec les activités autorisées par plage (cliquez sur le lien pour ouvrir la page) :

http://www.cotes-darmor.gouv.fr/content/download/44344/310911/file/Dérogation%20ouverture%20des%20plages.pdf

La deuxième série d’arrêtés concerne les REOUVERTURES DES PORTS, DES CALES et des accès depuis tout AUTRE POINT DU RIVAGE (en dehors des PLAGES) ainsi que la PRATIQUE DES ACTIVITES DE PLAISANCE ET DE NAUTISME qui y sont liées. Les pêcheurs sous-marins peuvent donc partir en bateau depuis ces ports et cales. A noter qu’avec cette réglementation, ceux partants à la palme et désirant accéder à la bande littorale des 300 m puis au large auront intérêt de partir depuis une cale de plage ou des rochers ou du rivage en dehors des plages !

A la demande des maires de 32 communes du littoral, voici la liste des ports, cales ainsi que les autres points du rivage (en dehors des plages) autorisés aux activités de plaisance et activités de nautisme (cliquez sur le lien pour ouvrir la page) :

http://www.cotes-darmor.gouv.fr/content/download/44345/310915/file/Autorisations%20des%20activités%20de%20plaisance%20et%20d’activités%20nautiques.pdf

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin