15 MAI : REOUVERTURE DES PLAGES / ACTIVITES NAUTIQUES / DEPARTEMENT DE LA GIRONDE (33)

Publié il y a 3 mois - Évènementiel, Réglementations

L’arrêté du 15 mai de la préfecture du département de la Gironde autorise l’accès aux PLAGES situés sur les communes du littoral girondin ayant fait une demande, ainsi que les ACTIVITES NAUTIQUES ET DE PLAISANCE (NDLR : dont la pêche sous-marine à la palme pratiquée depuis le rivage), à compter de samedi 16 mai jusqu’au 2 juin 2020. L’accès aux plages sera autorisé de 6h00 à 19h00 et limité à un usage restreint dit « usage dynamique ». Toute activité sédentaire (pique-nique, sieste, etc.) y sera proscrite. Les mesures d’organisation prévues par les maires sont affichées aux points d’entrée.

Cliquez sur le lien suivant pour voir l’arrêté avec la liste des COMMUNES dont les plages et les activités nautiques et de plaisance sont autorisées : http://www.gironde.gouv.fr/content/download/49688/335694/file/2020_05_16_RAAouverture%20des%20plages%20lacs%20plan%20d’eau%20-%20Gironde.pdf

La navigation des engins nautiques immatriculés, celle des navires de plaisance à usage personnel et de formation, est autorisée dans le respect des règles générales, c’est à dire à condition d’être moins de 10 personnes à bord et de se trouver à moins de 100 km de son domicile. Les activités de loisir qui y sont associées (plongée, pêche de loisir, engins non immatriculés) sont également autorisées. NDLR : cela inclut la pêche sous-marine.

Les activités de promenade touristique et les activités encadrées (randonnées en jet ski, canoé, paddle, etc.) restent en revanche interdites, de même que l’accès à la dune du Pilat.

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin