Lancement par Marc-André Mounier d’une école d’apnée et pêche sous-marine en Vendée : APNEE 85 !

Publié il y a 1 an - - 85 / Marc-André Mounier, APNEE, NOS AMBASSADEURS, STAGES ET SORTIES EN MER

Par Hugues Maldent, publié le 16 septembre 2021.

C’est officiel, « APNEE 85 », la 1ère école d’apnée et de pêche sous-marine du département de la Vendée a vu le jour cet été !

Implantée à la Roche-sur-Yon, c’est même la seule structure de ce type en région Pays-de-la-Loire !

On le doit à l’initiative de Marc-André MOUNIER. Moniteur d’apnée et de pêche sous-marine depuis 17 ans, cet éducateur sportif également connu sous le pseudo de « MAM » possède aussi une compétence sur la faune et la flore puisqu’il est biologiste de formation. Avant de se lancer, il a eu une longue expérience d’encadrement, comme formateur, au sein des fédérations sportives et de la FFESSM en particulier (Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins). Il est notamment toujours encadrant auprès du club local de la Roche-sur-Yon, qu’il a créé il y a quelques années : ImmersYon 85. Et pour être tout à fait complet, Marc-André est l’ambassadeur lechasseursousmarin.com pour la Vendée !

Le rayon d’action géographique de l’école APNEE 85 :

Etant basée à proximité des Sables-d’Olonne, l’école propose naturellement des formations et des sorties en mer en bateau depuis cette célèbre station balnéaire mais aussi sur toute la Vendée (dont les îles d’Yeu et de Noirmoutier ainsi que le grand large, avec le plateau de Rochebonne), les départements limitrophes de Charente-Maritime et de Loire-Atlantique. Marc-André s’adapte à la demande de ses clients et sa politique est le « sur-mesure » et il peut aussi organiser des journées et séjours en mer sur les départements bretons qu’il connait aussi parfaitement.

Les prestations proposées :

APNEE 85 s’adresse à tous les niveaux de pratique : de l’initiation pour le débutant, au perfectionnement et à l’expertise pour le pratiquant ayant déjà de l’expérience.

Ouverte toute l’année, l’école propose des SORTIES EN MER avec encadrement pour pratiquer la CHASSE SOUS-MARINE et l’APNEE mais aussi avec une dominante BIOLOGIE pour aussi observer la faune et flore sous-marine.

Le point fort de « MAM » est également la FORMATION. En plus des sorties en mer classiques, il peut proposer aussi bien à un groupe qu’en individuel, un COACHING PERSONNALISE sur les techniques, la faune, le matériel et quel que soit le plan d’eau : maritime ou aquatique (à domicile, auprès d’un club, en carrière, en piscine…).

Dans cet esprit du « sur-mesure », Marc-André a aussi commencé à développer du matériel artisanal de chasse sous-marine et d’apnée en prenant en compte les attentes de chacun. Il pourra ainsi vous présenter et proposer des palmes de sa création, tout comme des enrouleurs en bois uniques. La gamme de produits devrait s’agrandir au fil du temps.

Voici une VIDEO où « MAM » présente quelques PRESTATIONS possibles sur septembre avec, par exemple, la recherche du maigre, des dorades royales… :

Contact et site internet pour en savoir plus :

Retrouvez toutes les informations sur les prestations et les coordonnées pour contacter Marc-André Mounier sur le site internet de l’école APNEE 85 : https://apnee85.fr/

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin