Le calendrier de pêche à la coquille Saint-Jacques en baie de Saint-Brieuc (22) jusqu’au 09 décembre est en ligne !

Publié il y a 2 ans - REGLEMENTATIONS

Par Hugues Maldent, publié le 1er décembre 2020.

Avec l’allègement du confinement applicable depuis le 28 novembre, profitez d’une petite sortie en mer sur le gisement de la baie de Saint-Brieuc (seuls les secteurs 1 et 4 – qui s’étendent de Paimpol, à l’Ouest, au cap Fréhel, à l’Est, sont ouverts ; les secteurs 2 et 4 et de Perros-Guirec sont fermés) pour aller pêcher de délicieuses coquilles Saint-Jacques (rappel, quota de 30 coquilles / pêcheur / jour sur ce secteur) !

La carte du gisement de la baie de Saint-Brieuc ainsi que les jours et horaires autorisées à la pêche sont à découvrir sur le site sur la page réglementation des Côtes d’Armor : https://www.lechasseursousmarin.com/reglementations/cotes-darmor/

Dans « Quartier de Saint-Brieuc et Paimpol », cliquez sur la carte du gisement de coquille Saint-Jacques des Côtes d’Armor pour voir défiler le calendrier avec les jours et horaires de pêche.

Un petit conseil ! …choisissez de préférence un créneau horaire autorisé autour de la basse mer (signalé « BM » dans le calendrier) plutôt qu’à pleine mer (PM) car, à marée haute, la hauteur d’eau en baie de Saint-Brieuc pourra être de 6 à 12 m supplémentaire selon l’importance du coefficient de marée ! D’une cueillette facile, vous passerez alors à une pêche profonde !

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin