Modifications de certaines tailles minimales de capture des espèces en pêche de loisir en mer !

Publié il y a 5 mois - Réglementations

L’arrêté ministériel en charge de la mer et de la pêche en date du 03 février 2020 modifie l’arrêté en vigueur concernant la taille minimale de capture des espèces en pêche de loisir en mer. Seuls les littoraux de la Manche et de l’Atlantique sont impactés.

Pour les POISSONS, la dorade rose (appelée aussi pageot rose ou à gros yeux) voit sa « maille » passer de 23 à 35 cm. Et la sole est créditée d’une taille spécifique passant de 24 à 25 cm pour les régions Haut de France et Normandie.

Chez les CRUSTACES, le homard passe de 8,7 cm (mesure du céphalothorax) à 9 cm, uniquement pour la région Haut de France et le tourteau voit sa maille monter de 14 à 15 cm pour le secteur de Granville (département de la Manche).

Enfin pour les COQUILLAGES, la coque, la taille spécifique de 3 cm est maintenue pour le gisement de la Baule (département de Loire-Atlantique), contre 2,7 cm pour le reste de la métropole. Et pour la palourde japonaise, la taille légale est de 4 cm pour les départements du Calvados et de la Manche (contre 3,5 cm pour le reste du littoral de Manche et d’Atlantique).

Les TABLEAUX DES TAILLES MINIMALES DE CAPTURE pour les poissons, crustacés et coquillages ont été mis à jour et sont à consulter dans la partie REGLEMENTATION GENERALE du site : https://www.lechasseursousmarin.com/reglementation-generale/

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin