Nouvelle mise à jour du calendrier de pêche de la coquille Saint-Jacques dans le Morbihan pour la saison 2020/2021 !

Publié il y a 2 ans - REGLEMENTATIONS

Par Hugues Maldent, publié le 29 décembre 2020 / modifié le 29 décembre à 18 h 29.

Les jours autorisés à la pêche de la coquille Saint-Jacques pour cette saison 2020/201 ont été de nouveau modifiés le 28 décembre ! Contrôlez-bien le calendrier annuel – à jour – sur les différentes zones des deux gisements : « Auray-Vannes » et « Lorient-Groix » (la fermeture reste inchangée, le 13 mai).

Comment consulter le calendrier de pêche ?

Rendez-vous sur la page de la réglementation de la pêche sous-marine du Morbihan : https://www.lechasseursousmarin.com/reglementations/morbihan/), et allez, au choix, sur :

  • le QUARTIER DE LORIENT puis cliquez sur la carte « Gisement de coquilles Saint-Jacques des Courreaux de Groix / Lorient » pour voir la zone de pêche entre Lorient et Groix et faire défiler le calendrier associé ;
  • le QUARTIER D’AURAY puis cliquez sur la carte « Gisement de coquilles Saint-Jacques de Auray / Vannes » pour voir le découpage en zones de pêche entre Quiberon et Belle-Île-en-Mer et consulter le calendrier correspondant.

Rappel, pour les amateurs de ce délicieux coquillage qui fera des heureux sur les tables de ces fêtes de fin d’année, le quota autorisé en pêche de loisir pour le Morbihan est de 30 coquilles / pêcheur / jour.

Nota bene : la partie « réglementation par département  » du site est réservée aux abonnés. Découvrez nos formules (annuelle ou mensuelle) très abordables pour un accès exclusif et illimité au site : https://www.lechasseursousmarin.com/boutique/

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin