Résultats du concours VIDEO international « SELECT and SPEAR » pour promouvoir une pêche sous-marine durable !

Publié il y a 7 mois - A LA UNE !, EVENEMENTIEL, JEU-CONCOURS-OPERATIONS, VIDEOS & PHOTOS

Par Hugues Maldent, publié le 19 mai 2022.

« Les 10 vidéos primées de cette 1ère édition SELECT and SPEAR sont à découvrir ci-dessous »

Nous vous avions présenté en janvier dernier ce premier concours vidéo international « SELECT and SPEAR » dont l’objectif est la promotion d’une pêche sous-marine durable, nous sommes heureux de vous présenter les résultats et de vous proposer de voir les VIDEOS primées !

« 💡 » L’idée de ce concours est de montrer, grâce à la force des images, que les conditions d’exercice de l’activité chasse sous-marine permettent au pêcheur en apnée d’avoir un comportement sélectif lorsqu’il est dans une situation de prédation : tirer ou ne pas tirer ! C’est une décision personnelle, rapide, guidée par une expérience dans la pratique et une éthique basée sur le respect de la faune sous-marine.

👉 Promouvoir des vidéos de pêche sous-marine en ligne avec cette exigence de sélection des prises permet de mettre en avant des référentiels qui permettent d’inspirer et que peuvent reproduire d’autres pêcheurs en apnée. Leur diffusion sur des médias sociaux comme You Tube ou Facebook permet aussi d’avoir un impact auprès d’un public plus large que les pratiquants de la pêche sous-marine et cela contribue à montrer la réalité de notre activité et à en améliorer son image.

Voici les 10 vidéos « SELECT and SPEAR » primées pour 2022 :

Merci aux pêcheurs en apnée d’ESPAGNE, ITALIE, FRANCE et PORTUGAL qui ont participé à ce premier concours en envoyant leur vidéo et bravo aux dix gagnants .

1ère place / Manuel G. Milano 🥇 :

2ème place / José Landa 🥈 :

3ème place / Juan Campins🥈 :

4ème place / Daniele Ventura 👍 :

5ème place / Jose M. Rodriguez 👍 :

6ème place / Victor R. Porras 👍 :

7ème place / Juanjo Jimenez 👍 :

8ème place / David Gottschalk 👍 :

9ème place / Pedro Nascimento 👍 :

10ème place / Claudio Basili 👍 :

Les organisateurs du concours

➡ Le concours « SELECT & SPEAR » est coordonné par le docteur Valerio Sbragaglia de l’ICM (Institut de Ciencies del Mar de Barcelone). L’ICM est le 1er centre espagnol de publication scientifique sur les questions marines. Vous pouvez découvrir ses activités sur son site internet : https://www.icm.csic.es

➡ Et organisé sous l’égide de l’IFSUA (International Forum for Sustainable Underwater Activities), présidé par Vincent Giroud. Cet organisme sans but lucratif, également basé à Barcelone, a été créé pour protéger les intérêts de ses membres en promouvant, en défendant et en diffusant une pratique responsable des activités sous-marines. Vous pouvez vous informer sur leurs activités via le site internet : www.ifsua.net et leurs publications sur la page Facebook suivante : https://www.facebook.com/IFSUAFR.net

lechasseursousmarin.com soutient cette initiative et est partenaire média pour la France pour la promotion de ce concours dont une 2ème édition sera proposée en 2023.

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin