Toutes les cales de mise à l’eau des ports des Pyrénées-Orientales (66) sont en ligne sur le site : découvrez les fiches complètes avec toutes les infos pratiques, des photos, plus des vidéos et webcams !

Publié il y a 2 ans - A LA UNE !, CALES DE MISE A L'EAU, COMMUNICATION

Par Hugues Maldent, publié le 25 février 2021.

Après les mises à l’eau de la Vendée, découvrez maintenant, en ligne sur le site, les 7 cales des Pyrénées-Orientales, de Cerbère à Le Barcarès ! Un remerciement spécial à notre ambassadeur Stéphane Dudon pour sa contribution vidéo ! Les cales des autres départements seront rajoutées au fil des semaines et mois à venir. La couverture pour l’ensemble du littoral français représente plus de 400 CALES à présenter, un travail colossal mais qui, nous le souhaitons, devrait être utile aux pêcheurs sous-marins !

Le site lechasseursousmarin.com innove en vous proposant toujours plus d’INFOS PRATIQUES avec l’ajout de ce module « CALES DE MISE A L’EAU » auquel vous accédez dans l’onglet « LE GUIDE », dans le menu en haut du site : https://www.lechasseursousmarin.com/cales/

CHAQUE CALE est présentée sous la forme d’une FICHE TECHNIQUE dans laquelle vous trouverez toutes les informations à connaître si vous souhaitez l’utiliser avec un BATEAU, notamment de type semi-rigide.

La FICHE TECHNIQUE, illustrée de PHOTOS de la cale – et pour certaines d’une VIDEO et d’un lien vers une WEBCAM – vous indique s’il s’agit d’une rampe de mise à l’eau PORTUAIRE ou EN LITTORAL, ses CARACTERISTIQUES (largeur, pente, état…), si elle est GRATUITE ou PAYANTE, le TARIF et MODALITES DE REGLEMENT, la FACILITE ou DIFFICULTE D’UTILISATION, les possibilités de PARKING du VEHICULE et de la REMORQUE et les CONTACTS UTILES (capitainerie, mairie, horaires d’ouverture…).

Bref, ces fiches de cales de mise à l’eau apportent une quantité d’informations qui devraient permettre de mieux comprendre quelle cale utiliser ou éviter pour vous rendre sur les zones de votre choix et mieux programmer vos sorties en mer avec une embarcation, sans risque de perte de temps !

Ce véritable annuaire des cales maritimes est réservé aux abonnés du site. Pour découvrir le contenu d’une fiche technique, nous vous proposons en ACCES LIBRE l’intégralité d’une fiche, celle de la cale de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : https://www.lechasseursousmarin.com/cales/la-vie-cale-du-kiosque-a-musique/

Vous souhaitez vous abonner pour accéder à toutes les fiches « cales » ? Notre formule très économique à l’année ou celle au mois vous permettent d’accéder à tout le contenu exclusif du site 100% dédié à la pêche sous-marine sur PC et mobile (ainsi qu’aux infos sur les zones, la réglementation, les actualités… et au lancement à venir !) Découvrez les ici : https://www.lechasseursousmarin.com/boutique/

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin