Epave le Christina Rueda

Photo prise à mi-marée de la plage de la Gollandière avec son estacade en bois. A 700 m au nord de la fin de l'estacade, l’épave du Christina Rueda git à 1,6 km au large de la plage.
Le Bois-Plage-en-Ré (Île de Ré) - Charente-Maritime17 - Mis à jour le dimanche 1 septembre 2019

L’épave du Christina Rueda offre l’avantage d’être peu profonde (10 m maximum à marée haute) et d’être probablement la seule à pouvoir être visitée sur l’île de Ré avec un départ à la palme. Autour des restes du cargo et dans les tôles vous pourrez pêcher, à marée haute, congres, vieilles, bars, mulets et crustacés.

Le parcours

Proposé par Hugues Maldent

Temps de parcours : comptez environ 35 minutes de palmage entre la plage et l’épave et 2 heures de chasse autour de l’étale de pleine mer sur le cargo avant le retour.

Le Christina Rueda est un cargo vapeur de 73,3 m de long pour 9,3 m de large, de construction anglaise, et qui a coulé sous pavillon espagnol le 26 février 1925 après que la tempête lui ait arraché le gouvernail à hauteur de la pointe des Baleines. Dérivant et drossé sur les roches de la Couarde, il a fini par sombrer à son emplacement actuel face au Bois-Plage-en-Ré. Il y eut seulement 5 survivants sur les 19 hommes d’équipage et 3 sur les 8 sauveteurs du canot de la Rochelle venu leur porter secours. Un départ à la palme ou en kayak peut s’envisager à la belle saison par me...

Niveau technique & physique
Profondeur 6 à 10 m
Force du courant nul à faible
Eloignement maxi 1600 m

pour lire la fiche complète, abonnez-vous !

Avantage :

Des informations exclusives sur la chasse sous-marine en accès illimité (sur PC / mobile / tablette) !
Découvrez plus de 300 zones & parcours, la réglementation complète en France, les actualités, la faune, les cales de mise à l’eau, le showroom matériel, les vidéos « En direct du littoral » et nos émissions radio en podcast !

Avantage :

Le choix de la durée de votre abonnement
1 an ou mensuel (et possibilité de résiliation facile depuis votre compte)

Avantage :

Votre soutien au seul web média en France à destination des pêcheurs en apnée !
Votre abonnement nous permet de vous informer et de préparer de nouveaux services à vous offrir

Je m'abonne à partir de 2,99 €

Retourner sur la carte des zones & parcours Voir les zones & parcours du département

L’actualité de la chasse sous-marine !

Voir tous les articles

Chasseur sous-marin