Le « sous-marin » (rocher Ouada)

Au premier plan à gauche : l’île de l’Oya avec derrière, la pointe Sainte-Anne. Dans l’alignement, le rocher Ouada (dit « le sous-marin ») émerge à l’approche de la basse mer.
Hendaye - Pyrénées-Atlantiques64 - Nouvelle mise à jour !

À la sortie de la baie de l’Oya, une petite île émerge à basse mer à 800 m de la plage : le rocher Ouada aussi appelé le « sous-marin » du fait de son profil rocheux rappelant la forme de ce bateau submersible. Environné de plateaux rocheux et d’un beau tombant sur sa partie « est », avec une eau bien brassée, ce spot est propice à la pêche de sars et vieilles mais aussi de poissons pélagiques et de passage. On peut le rejoindre facilement à la palme ou bien s'aider d'un kayak ou d'un bateau.

pour lire la fiche complète, abonnez-vous !

Avantage :

Des informations exclusives sur la chasse sous-marine en accès illimité (sur PC / mobile / tablette) !
Découvrez plus de 300 zones & parcours et la réglementation complète en France

Avantage :

Le choix de la durée de votre abonnement
1 an ou mensuel (et possibilité de résiliation facile depuis votre compte)

Avantage :

Votre soutien au seul web média en France à destination des pêcheurs en apnée !
Votre abonnement nous permet de vous informer et de préparer de nouveaux services à vous offrir

Je m'abonne à partir de 2,99 €

Le parcours

Proposé par Hugues Maldent

Temps de parcours : comptez 25 à 30 minutes de palmage pour arriver sur le « sous-marin ». Le parcours aller et retour, qui représente autour de 3,4 km (depuis Hendaye) et 2,8 km (depuis Haïçabia) peut être effectué en 3 h. Une sortie de 4 h permet de mieux profiter de la zone et des changements de phases de marée.

Partez autour de l’étale de basse mer ou de début de montante pour avoir en visuel la silhouette émergée du « sous-marin ». A la palme, une planche sera préférée à la bouée car elle vous permettra de prendre appui sur le haut du corps et d’effectuer un trajet en ligne droite vers l’objectif. Palmez 1600 m (environ 30 minutes) si vous partez depuis la plage d'Hendaye et 1300 m (environ 25 minutes) si vous partez depuis Haïçabia pour arriver à hauteur du rocher Ouada par le Sud, en 1. Vous trouverez ici un long canyon escarpé où il y a toujours de la vie et...

Niveau technique & physique
Profondeur 1 à 15 m
Force du courant nul à faible
Eloignement maxi 1600 m

Retourner sur la carte des zones & parcours

L’actualité de la chasse sous-marine !

Voir tous les articles

Chasseur sous-marin