Les roches de Grandcamp

Vue aérienne du port de Grandcamp-Maisy. La mise à l'eau du parcours se fait à l'ouest du port (photo Sylvain Guichard, prêt OT de GrandCamp Maisy).
Grandcamp-Maisy - Calvados14 - Mis à jour le dimanche 21 juin 2020

C'est un vaste plateau de roches sédimentaires peu profond avec en bordure, côté large, une rupture de sonde propice aux rencontres de beaux poissons. Elle offre l'avantage de pouvoir être parcouru à la palme même si le kayak et le bateau permettront une prospection plus étendue. Tout le plateau des Roches de Grandcamp est immense (plus de 6 km de long) et toutes les ruptures de sonde sont susceptibles de retenir du poisson : bar, mulet, carrelet…

Le parcours

Proposé par Pierre Guera

Temps de parcours : 20 minutes de palmage sont nécessaires pour arriver en limite des parcs à huîtres. 2 h 30 pour faire le parcours au complet et 20 minutes pour le retour. Le circuit représente environ 3,6 km de palmage.

La mise à l'eau est recommandée en fin de jusant afin de bénéficier de l'étale de courant de basse mer. Le retour se fera avec le flot qui vous emmènera à votre point de départ. Partez depuis la plage à l'ouest du camping jouxtant le port de Grandcamp et palmez en direction de la bouée jaune des parcs conchylicoles. Après 20 minutes de palmage, la pêche commence en 1 à environ 500 m de la bouée. Recherchez les laminaires denses (en bouquet) et effectuez un survol par une demi-coulée pour rechercher les poissons occupés à se nourrir. A la vue des premiers spéc...

Niveau technique & physique
Profondeur 1 à 6 m
Force du courant faible à moyen
Eloignement maxi 1600 m

pour lire la fiche complète, abonnez-vous !

Avantage :

Des informations exclusives sur la chasse sous-marine en accès illimité (sur PC / mobile / tablette) !
Découvrez plus de 300 zones & parcours, la réglementation complète en France, les actualités, la faune, les cales de mise à l’eau, le showroom matériel, les vidéos « En direct du littoral », nos émissions radio en podcast et le live « spearfishing experience » !

Avantage :

Le choix de la durée de votre abonnement
1 an ou mensuel (et possibilité de résiliation facile depuis votre compte)

Avantage :

Votre soutien au seul web média en France à destination des pêcheurs en apnée !
Votre abonnement nous permet de vous informer et de préparer de nouveaux services à vous offrir

Je m'abonne à partir de 2,99 €

Retourner sur la carte des zones & parcours Voir les zones & parcours du département

L’actualité de la chasse sous-marine !

Voir tous les articles

Chasseur sous-marin