Passage des Soeurs

En direct du passage des Sœurs avec un courant bien en place ! En arrière-plan, on distingue la ligne reconnaissable de l'île de Houat avec à sa droite la longue plage de sable de Tréach er Gourhed avec le haut îlot de Er Yoc'h. Les trois têtes de roche au premier plan correspondent au sommet de l'écueil Er Spernec Bihan.
île de Houat / île de Hoëdic - Morbihan56 - Mis à jour le vendredi 3 juillet 2020

Le passage des Sœurs est un large couloir de 5 km, séparant les îles de Houat et de Hoëdic, baigné par un fort courant qui est accéléré par la présence de petits fonds pavés de multiples secs. Cette zone, où il faut naviguer avec prudence, est très riche en poissons. La pêche se fait en dérive, avec la possibilité de trouver quasiment la totalité des espèces présentes en Atlantique

Le parcours

Proposé par Jean-Yves Gislais

Temps de parcours : comptez environ 40 mn de navigation par mer belle au départ de Quiberon et 25 mn au départ de Saint-Gildas-de-Rhuys ou de Saint-Vincent. Le temps de pêche est selon votre disponibilité.

Au départ de la presqu’île de Quiberon, naviguez en passant à tribord du phare de la Teignouse et mettez le cap sur la pointe d'En Tal (pointe nord-est de Houat), en 1, qui ouvre sur le passage des Sœurs. Si vous venez de la presqu’île de Rhuys (port de Saint-Gildas-de-Rhuys) ou du Golfe du Morbihan, mettez le cap vers le centre du passage des Sœurs avec les tourelles en ligne de mire, en 2. Cette zone immense zone (large de plus de 5 km entre les deux îles et d’une superficie à pêcher de plus de 25 km²) est baignée par un flux de courant i...

Niveau technique & physique
Profondeur 1 à 15 m
Force du courant fort à violent
Eloignement maxi 17 km / Port-Maria (Quiberon) et 3 km environ / îles de Houat et de Hoëdic

pour lire la fiche complète, abonnez-vous !

Avantage :

Des informations exclusives sur la chasse sous-marine en accès illimité (sur PC / mobile / tablette) !
Découvrez plus de 300 zones & parcours, la réglementation complète en France, les actualités, la faune, les cales de mise à l’eau, le showroom matériel, les vidéos « En direct du littoral », nos émissions radio en podcast et le live « spearfishing experience » !

Avantage :

Le choix de la durée de votre abonnement
1 an ou mensuel (et possibilité de résiliation facile depuis votre compte)

Avantage :

Votre soutien au seul web média en France à destination des pêcheurs en apnée !
Votre abonnement nous permet de vous informer et de préparer de nouveaux services à vous offrir

Je m'abonne à partir de 2,99 €

Retourner sur la carte des zones & parcours Voir les zones & parcours du département

L’actualité de la chasse sous-marine !

Voir tous les articles

Chasseur sous-marin