Passe et pontons ouest d’Arromanches

Les caissons Phoenix disposés en arc de cercle forment le port artificiel Winston Churchill face à Arromanches. Ceux au premier plan sont ceux de Tracy-sur-Mer, ceux au large sont les caissons ouest d’Arromanches. Entre les deux, la « passe ouest » séparent ces deux lignes de pontons.
Arromanches-les-Bains - Calvados14 - Mis à jour le mardi 13 septembre 2022

Cette extraordinaire zone de chasse du port artificiel Winston Churchill s’étend d’Ouest en Est, des caissons de Tracy-s/Mer à ceux d’Asnelles, sur environ 8 km². Le parcours s’intéresse à la partie ouest des pontons du large et à l’ouverture du port vers le large nommée « passe ouest ». Le spot est accessible à la palme pour des pêcheurs en forme mais aussi en kayak ou en bateau.

Le parcours

Proposé par Didier Martin

Temps de parcours : à la palme, comptez 40 minutes pour rejoindre les caissons ouest du large. Il faut envisager une sortie de 5 à 6 h pour effectuer le parcours total qui représente environ 4,5 km de palmage. Une sortie de 3 à 4 h est néanmoins possible en raccourcissant ce périple.

Partez de la cale d’Arromanches, en 1, en privilégiant, à la palme, un départ 2 h avant l’étale de basse mer. Après 40 minutes de palmage, aidé par le courant de descendante, vous arrivez, en 2, dans la « passe ouest », l’un des meilleurs secteurs du port artificiel. Il est constitué de caissons Phoenix bien abimés et immergés avec de nombreuses structures où les bars se calent à l’étale ou circulent aux phases de flot et de jusant (les nombreux mouillages de surface permettent de localiser les restes de caissons). Commencez à pêcher en...

Niveau technique & physique
Profondeur 2 à 20 m
Force du courant moyen à fort
Eloignement maxi 1900 m

pour lire la fiche complète, abonnez-vous !

Avantage :

Des informations exclusives sur la chasse sous-marine en accès illimité (sur PC / mobile / tablette) !
Découvrez plus de 300 zones & parcours, la réglementation complète en France, les actualités, la faune, les cales de mise à l’eau, le showroom matériel, les vidéos « En direct du littoral », nos émissions radio en podcast et le live « spearfishing experience » !

Avantage :

Le choix de la durée de votre abonnement
1 an ou mensuel (et possibilité de résiliation facile depuis votre compte)

Avantage :

Votre soutien au seul web média en France à destination des pêcheurs en apnée !
Votre abonnement nous permet de vous informer et de préparer de nouveaux services à vous offrir

Je m'abonne à partir de 2,99 €

Retourner sur la carte des zones & parcours Voir les zones & parcours du département

L’actualité de la chasse sous-marine !

Voir tous les articles

Chasseur sous-marin