16 MAI : REOUVERTURE DES PLAGES / ACTIVITES NAUTIQUES / DEPARTEMENT DES PYRENEES-ATLANTIQUES (64)

Publié il y a 5 mois - Évènementiel, Réglementations

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques a autorisé l’ACCES AUX PLAGES à compter du samedi 16 mai 2020 jusqu’au 2 juin 2020 pour les 7 communes suivantes en ayant fait la demande :

  • Anglet (plages : Petite Chambre d’Amour – Du Club – Sables d’Or – Marinella – Corsaires – Petite Madrague – Madrague – Océan – Les Dunes – Cavaliers – La Barre) ;
  • Biarritz (Plages : Côtes des basques – Port Vieux – Miramar – Milady – Marbella – Grande plage) ;
  • Bidart (Plages : Parlementia – Uhabia – Centre – Ilbarritz – Pavillon Royal) ;
  • Ciboure (Plages : Untxin – Plage des dériveurs) ;
  • Guéthary (Plages : Parlementia – Harotzen Coasta dite Les Alcyons – Cenitz) ;
  • Hendaye (Plages : Grande Plage – 2 jumeaux – Armatonde) ;
  • Saint-Jean-De-Luz (Plages : Grande Plage – Des Flots Bleu – Erromardie – Lafitenia – Mayarco – Senix).

L’accès se fait uniquement sur un créneau limité : de 6 h à 19 h, avec une entrée et sortie de plage différenciées et en régime « dynamique » : seules les activités individuelles dites mobiles sur sable pourront y être exercées (marche, jogging) et activités individuelles sportives (surf, paddle à titre d’exemple). NDLR : la pêche sous-marine est possible avec un départ à la palme depuis le rivage sur les secteurs où la réglementation l’autorise.

Par ailleurs, la navigation des navires de plaisance à usage personnel, des navires de plaisance de formation ainsi que les activités de loisirs qui leur sont associées (plongée, pêche de loisirs, engins non-immatriculés) sont autorisées dans les eaux intérieures et territoriales situées au large du département. NDLR : cela inclut la pratique de la pêche sous-marine depuis un bateau au départ d’un port.

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin