15 MAI : AUTORISATION DE NAVIGATION / REOUVERTURE DES PLAGES / DEPARTEMENT DU PAS-DE-CALAIS (62) –

Publié il y a 2 semaines - Évènementiel, Réglementations

Extrait de l’arrêté de la préfecture du Pas-de-Calais du 15 mai 2020 portant autorisation de la navigation de plaisance dans les eaux territoriales au large du Pas-de-Calais :

Article 1er

La navigation de plaisance dans les eaux territoriales au large du département du Pas-de-Calais est autorisée, à titre dérogatoire, au départ des ports de la liste suivante sous réserve des conditions précisées à l’article 2 .

Port : Commune :
Port de plaisance de Calais Calais
Port de plaisance de Boulogne sur mer Boulogne sur mer
Port de plaisance d’Étaples Etaples / Le touquet

L’accès aux plages des communes du Pas-de-Calais disposant d’une zone de mise à l’eau est autorisé, à titre dérogatoire pour la mise à l’eau des navires immatriculés.

Article 2

Les personnes à bord du moyen nautique effectuant une navigation de plaisance et celles accédant aux zones de mise à l’eau d’embarcation doivent veiller au strict respect des gestes des mesures d’hygiène et de distanciation sociale définies à l’article 1er du décret 2020-548 susvisé ainsi qu’au respect des règles définies par les autorités compétentes.

Ces règles devront être affichées de manière claire aux différents points d’accès des ports de plaisance et des zones de mises à l’eau définis à l’article 1er.

Dans tous les cas, en application des dispositions de l’article 7 du décret du 11 mai 2020 susvisé, l’accès des personnes aux ports de plaisance, aux zones de mise à l’eau d’embarcations, et sur les moyens nautiques, ne saurait conduire à la création d’un rassemblement regroupant plus de 10 personnes.

Si l’embarcation de navigation de plaisance ne permet pas le respect des mesures de distanciation sociale définies à l’article 1er du décret 2020-548, les personnes à bord des moyens nautiques susvisés doivent toutes provenir du même logement.

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin