1er décembre : ouverture de la pêche aux coquilles Saint-Jacques sur le gisement de Concarneau-les Glénan (29) !

Publié il y a 1 an - REGLEMENTATIONS

Par Hugues Maldent, publié le 24 novembre 2021

« Ouverture de la coquille dans le Finistère sud !

Le calendrier des jours de décembre et horaires autorisés est en ligne sur le site. »

Mercredi 1er décembre le gisement de coquilles Saint-Jacques de « Concarneau – Les Glénan » ouvrira à la pêche et devrait fermer le 30 décembre.

Géographiquement, il couvre tout le sud-Finistère, c’est-à-dire, une large zone s’étendant d’Ouest en Est du Guivinec – dans le pays Bigouden – à la rivière de la Laïta, marquant la séparation avec le département du Morbihan, et au large, jusqu’au sud de l’archipel de Glénan.

La pêche suit un calendrier strict, uniquement en semaine (fermée le WE) sur quatre ou cinq journées successives et de 9 h à 13 h 30.

La carte exclusive du gisement et le calendrier de décembre sont en ligne sur le site.

lechasseursousmarin.com est le seul site en France qui recense et cartographie tous les secteurs de pêche officiels à la coquille Saint (appelés « gisements« ) et qui vous propose, pour chacun, les calendriers de pêche correspondants ! Toutes ces informations sont réunies et centralisées sur un support unique afin de vous permettre de les trouver rapidement quel que soit la zone où vous souhaitez aller pêcher !

Vous êtes déjà abonné ? Pour consulter les infos sur la pêche de la coquille Saint-Jacques dans le 29 (cartes, calendriers, quotas…), allez sur l’onglet « REGLEMENTATION » : https://www.lechasseursousmarin.com/reglementations/ Puis sélectionnez le FINISTERE ou cliquez sur un autre DEPARTEMENT de votre choix !

➡  Vous souhaitez vous abonner pour découvrir tous les contenus du site ? Notre formule très économique à l’ANNEE ou celle au MOIS vous permet d’accéder à toutes nos informations exclusives 100% dédiées à la pêche sous-marine sur PC et mobile (ZONES, REGLEMENTATION, FAUNE (« nouveauté »), CALES DE MISE A L’EAU, ACTUALITES… et aux lancements à venir !). DECOUVREZ NOS ABONNEMENTS ici : https://www.lechasseursousmarin.com/boutique/

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin