Apnée – plongée / 45,5 m : « Deepspot », la fosse en piscine la plus profonde au monde vient d’ouvrir en Pologne !

Publié il y a 8 mois - A LA UNE !, APNEE, EVENEMENTIEL

Par Hugues Maldent, publié le 25 novembre 2020.

Après la piscine de Montegrotto Terme en Italie et ses 42 mètres de profondeur ouverte il y a peu, le record est battu par l’inauguration de cette nouvelle fosse de 45,5 m de fond dans la ville de Mszczonow (prononcez comme vous le pourrez !), en Pologne, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Varsovie !

A la hauteur de sa démesure, 8000 mètres cubes d’eau ont été nécessaires pour la remplir ! Elle accueille des plongeurs et apnéistes. Et même si la piscine est équipée de grottes reconstituées et d’une épave… il y a peu de chance que vous y croisiez des poissons ! Voilà toutefois pour les globe-trotters et adeptes de l’apnée une bonne expérience à programmer pour tester en toute sécurité des profondeurs « extrêmes » et une occasion peut-être de visiter aussi la ville voisine de Varsovie !

D’autres projets encore plus fous, notamment un en Grande-Bretagne, sont en cours …alors, jusqu’où ira t-on dans cette nouvelle course à la profondeur en fosse ?

Vous voulez voir ce que peut être un aller retour dans cette fosse ? …regardez la descente et découverte de la fosse filmée en apnée (crédit You tube Marcin Baranowski) :

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin