JEUDI 1er OCTOBRE : OUVERTE DE LA CAMPAGNE ANNUELLE DE PÊCHE A LA COQUILLE SAINT-JACQUES EN MANCHE ET EN ATLANTIQUE !

Publié il y a 4 semaines - Réglementations

Publié le 30 septembre 2020.

Réouverture ce JEUDI 1er OCTOBRE de la campagne annuelle 2020/2021 de pêche à la coquille Saint-Jacques (Pecten maximus) sur les gisements français (de Manche et d’Atlantique).

Vous pouvez aller découvrir toutes les infos sur cette pêche dans la rubrique intitulée « Campagne annuelle de pêche à la coquille Saint-Jacques en Manche et Atlantique » dans la réglementation générale du site (en accès publique et gratuit).

Pendant la période d’ouverture de pêche de la coquille Saint-Jacques, notez bien que la capture en apnée, en pêche sous-marine, de ce coquillage, est seulement autorisée sur les zones (appelées « gisements ») ouvertes et les jours et horaires de pêche permis aux pêcheurs professionnels (à la drague en bateau et, sur certains départements, en plongée) :

• Les cartes des gisements de coquilles Saint-Jacques, les quotas de prélèvement par jour et par pêcheur sous-marin (15, 30 ou 40, selon les départements), les tailles spécifiques (quand la taille légale de 11 cm en Manche et en Atlantique ne s’applique pas) sont à découvrir dans la réglementation par département du site (en partie « abonnés »). Sont concernés les départements des régions Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine.

• Les calendriers de pêche seront rajoutés sur votre web média lechasseursousmarin.com au fil de la saison et des décisions officielles afin de tenir informés les chasseurs sous-marins des jours et horaires de pêche autorisés ! Vous pourrez consultez ces calendriers sur le site pour le gisement du département qui vous intéresse en allant voir la carte du gisement correspondant et en faisant défiler le calendrier !

Nous espérons que ce nouveau service vous évitera un temps de recherche, parfois long, sur internet…

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin