Présentation du collectif « SEL NOIR » : projet de productions visuelles en lien avec le milieu marin et les activités subaquatiques responsables.

Publié il y a 1 mois - - 34 / Mathieu Gonzales, A LA UNE !

Par Mathieu Gonzalez et Hugues Maldent, publié le 15 avril 2021.

« SEL NOIR est un collectif français né de la rencontre et de la collaboration entre Mathieu Gonzalez, instructeur professionnel diplômé d’état de pêche sous-marine et d’apnée et David Mas Bertrand, réalisateur vidéo et designer.

SEL NOIR est le fruit de leur passion pour la mer.

Ce collectif a pour but de transmettre des valeurs et de sensibiliser à la beauté des pratiques sous- marines grâce à des productions visuelles.

L’ADN de SEL NOIR se trouve dans la pratique de la chasse-sous marine et de l’apnée. Mais les chemins d’exploration sont infinis.

L’objectif est de partager les émotions, les valeurs et les ressentis dans ces pratiques au grand public, au travers de productions singulières et esthétiques, relatant les expériences et les expéditions des membres du collectif.

L’Homme doit reconsidérer son rapport avec son support « la planète terre ». La pêche sous-marine et l’apnée sont, pour nous, une manière d’être en symbiose avec l’élément, et ainsi se sentir vivre.

Ces pratiques nous apprennent l’humilité et le respect. Chaque jour qui passe nous nous sentons privilégiés de pouvoir contempler et cohabiter en interaction directe avec la mer et l’océan. »

Vous pouvez suivre l’ACTUALITE de Mathieu Gonzalez, ambassadeur lechasseursousmarin.com pour l’Hérault sur cette page : https://www.lechasseursousmarin.com/ambassadeurs/mathieu-gonzalez/

Actuellement la dernière VIDEO du collectif SEL NOIR à découvrir en ligne : « SALIS » – Immersion dans une journée de chasse sous marine en Méditerranée près de Marseille dans un univers chaotique et mystique !

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin