Réglementation de la pêche sous-marine en Gironde (33) : textes et cartes mis à jour !

Publié il y a 1 an - REGLEMENTATIONS

Par Hugues Maldent, publié le 09 novembre 2021.

« La réglementation de la pêche sous-marine pour le département de la GIRONDE a été remise à jour sur le site. »

Trois nouveaux textes impactant la pêche sous-marine dans le 33 ont été pris en compte :

  • L’arrêté préfectoral maritime de l’Atlantique N°40 du 10/07/2020 réglemente dans le BASSIN D’ARCACHON et son ouvert l’ensemble de la navigation, la pratique des activités nautiques, le mouillage, la plongée (NDLR : y compris la pêche sous-marine). Il annule et remplace le précédent texte de 2014. Pour la pratique spécifique de la pêche sous-marine, deux zones interdites sont rappelées : 1. CAP FERRET : la bande côtière de 100 m de large s’étirant de la place de la Liberté (NDLR : au niveau du restaurant Hortense) à la pointe du Cap Ferret. 2. BANC D’ARGUIN : la zone de protection intégrale (NDLR : représentant environ le tiers nord du banc d’Arguin). Les principales autres changements concernent deux points de navigation : l’ajout d’interdiction de circulation, mouillage, échouage autour de la cabane « tchanquée » N°3 (au sud de l’île aux Oiseaux) et les modifications de coordonnées délimitant la zone de mouillage interdit le long de la bande maritime encadrant le câble sous-marin reliant le Moulleau (Arcachon) au Bélisaire (Cap Ferret).
  • L’arrêté préfectoral maritime de l’Atlantique réglementant l’exercice de la pêche maritime dans la réserve naturelle nationale du banc d’Arguin (située à l’entrée du bassin d’Arcachon) confirme l’autorisation de pêche sous-marine autour du banc d’Arguin (à l’exclusion de la zone de protection intégrale qui est interdite).
  • Un second arrêté de la préfecture maritime de l’Atlantique (N°94 du 15 juin 2021) réglemente la zone (bande Est) autorisée au mouillage et au stationnement dans le périmètre du banc d’Arguin.

Toute la réglementation de la pêche sous-marine pour le département de la GIRONDE (les TEXTES mis à jour ainsi que deux CARTES exclusives) est disponible sur le site : https://www.lechasseursousmarin.com/reglementations/gironde/ et réservée aux abonnés.

Cette information vous permet d’avoir une connaissance claire et précise de tout ce qu’il faut savoir pour pratiquer en règle la chasse sous-marine dans le 33 sans risquer de vous mettre en infraction !

Vous êtes déjà abonné ? Pour consulter les infos sur la réglementation de la pêche sous-marine sur un département du littoral, allez sur l’onglet « REGLEMENTATION » et choisissez celui qui vous intéresse : https://www.lechasseursousmarin.com/reglementations/

Vous souhaitez vous abonner pour découvrir tous les contenus du site ? Notre formule très économique à l’ANNEE ou celle au MOIS vous permet d’accéder à toutes nos informations exclusives 100% dédiées à la pêche sous-marine sur PC et mobile (ZONES, REGLEMENTATION, FAUNE, CALES DE MISE A L’EAU, ACTUALITES… et aux lancements à venir !). DECOUVREZ NOS ABONNEMENTS ici : https://www.lechasseursousmarin.com/boutique/

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin