Réglementation Hérault : carte de l’épave du Mimosa, interdite à la pêche sous-marine

Publié il y a 1 mois - REGLEMENTATIONS

Par Hugues Maldent, publié le 11 mai 2021.

L’arrêté de 1979 qui réglementait les activités marines à proximité de l’épave du Mimosa, sur la commune de Vendres (à la limite des départements de l’Hérault et de l’Aude) a été mis à jour et remplacé par un arrêté plus récent (2019).

La navigation, le mouillage des navires ainsi que la plongée (et la pêche sous-marine) sont interdits dans un rayon de 100 m autour d’un point situant les restes du bateau. Une CARTOGRAPHIE a été créée pour pouvoir localiser facilement l’épave en mer.

Les coordonnées de l’épave du Mimosa (désormais dans le système géodésiques WGS 84) ainsi que toute la réglementation de la pêche sous-marine pour le département de l’Hérault (textes et un total de 10 cartes) sont disponibles sur le site (dans l’onglet « Réglementation des départements ») pour les abonnés : https://www.lechasseursousmarin.com/reglementations/herault/. Cette information vous permet d’avoir une connaissance claire et précise de tout ce qu’il faut savoir pour pratiquer en règle la chasse sous-marine dans le 34.

Vous souhaitez vous abonner pour accéder à la réglementation par département ? Notre formule très économique à l’année ou celle au mois vous permettent d’accéder à tout le contenu exclusif du site 100% dédié à la pêche sous-marine sur PC et mobile (ainsi qu’aux infos sur les zones, les cales de mise à l’eau, les actualités… et au lancement à venir !) Découvrez les ici : https://www.lechasseursousmarin.com/boutique/

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin