Réglementation Hérault : création d’un cantonnement de pêche interdit à la pêche sous-marine au large du Cap d’Agde !

Publié il y a 1 mois - REGLEMENTATIONS

Par Hugues Maldent, publié le 10 mai 2021 / modifié le 11 mai 2021.

Un cantonnement de pêche a été créé en 2020 à environ 1,4 km au large de l’île Brescou, en face de la ville du Cap d’Agde. Le périmètre de la zone est interdit au mouillage des navires, à la plongée sous-marine en scaphandre autonome ou en apnée (NDLR : cela inclus la pêche sous-marine) ainsi qu’au dragage. L’arrêté prévoit que la situation de cette aire – dont l’objectif est la préservation et le renforcement de la richesse biologique du milieu marin – sera réexaminée pour le 7 janvier 2026.

Les coordonnées de ce cantonnement ainsi que toute la réglementation de la pêche sous-marine pour le département de l’Hérault (textes et un total de 9 cartes) sont disponibles sur le site (dans l’onglet « Réglementation des départements ») pour les abonnés : https://www.lechasseursousmarin.com/reglementations/herault/. Cette information vous permet d’avoir une connaissance claire et précise de tout ce qu’il faut savoir pour pratiquer en règle la chasse sous-marine dans le 34.

Vous souhaitez vous abonner pour accéder à la réglementation par département ? Notre formule très économique à l’année ou celle au mois vous permettent d’accéder à tout le contenu exclusif du site 100% dédié à la pêche sous-marine sur PC et mobile (ainsi qu’aux infos sur les zones, les cales de mise à l’eau, les actualités… et au lancement à venir !) Découvrez les ici : https://www.lechasseursousmarin.com/boutique/

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin