Réglementation de la pêche sous-marine dans le département du Morbihan (56) : textes et cartes mis à jour !

Publié il y a 1 mois - REGLEMENTATIONS

Publié par Hugues Maldent, le 05 mai 2021.

Toute la réglementation de la pêche sous-marine pour le département du Morbihan a été remise à jour sur le site pour intégrer les derniers textes de législation en vigueur.

Deux nouveaux arrêtés municipaux sortis au printemps sont particulièrement à prendre en compte :

  • Il s’agit de textes récents : celui du 20 avril 2021 pour la commune de Quiberon et du 21 avril pour la commune de Saint-Pierre Quiberon, qui redéfinissent les activités sportives autorisées sur la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon, de la pointe de Beg an Aud jusqu’à l’entrée du port de Port-Maria. En l’occurrence, la pêche sous-marine, tout comme le surf par exemple sont de nouveaux possibles (ce qui n’était, officiellement, plus le cas depuis 1987 !) alors que la natation et le longe-côte sont définitivement interdits sur cette côte exposée aux vagues.

Et une carte illustrant un texte de 1976 a été « dépoussiérée » :

  • La carte du banc naturel d’huîtres creuses dit « des pêcheurs », dans la baie de Quiberon a été republiée par le comité régional des pêches de Bretagne et validée par la préfecture de la région bretagne (il faut dire que le texte, toujours en vigueur, date de 1976…) ce qui permet une meilleure connaissance de son périmètre réel et d’informer les pêcheurs sous-marins – qui ne savent pas toujours que cette vaste zone, calme et sans danger est interdite à la pratique et encore moins pour quelle raison elle n’est pas autorisée !

Toute la réglementation de la pêche sous-marine pour le département du Morbihan (les textes et un total de 7 cartes pour les quartiers maritimes de Lorient, d’Auray et de Vannes) est disponible sur le site (dans l’onglet « Réglementation des départements ») pour les abonnés : https://www.lechasseursousmarin.com/reglementations/morbihan/. Cette information vous permet d’avoir une connaissance claire et précise de tout ce qu’il faut savoir pour pratiquer en règle la chasse sous-marine dans le 56 :

Vous souhaitez vous abonner pour accéder à la réglementation des départements du littoral ? Notre formule très économique à l’année ou celle au mois vous permettent d’accéder à tout le contenu exclusif du site 100% dédié à la pêche sous-marine sur PC et mobile (ainsi qu’aux infos sur les zones, les cales de mise à l’eau, les actualités… et au lancement à venir !) Découvrez les ici : https://www.lechasseursousmarin.com/boutique/

Retourner sur les actualités

Chasseur sous-marin