Digue des chantiers navals

Vue en perspective de la digue depuis les enrochements.
La Ciotat - Bouches-du-Rhône13 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2022

Site incontournable de tous les natifs de la Ciotat, cette digue offre une zone de pêche d’environ 700 m. Composée de gros blocs depuis la surface jusqu’à mi-profondeur (8-10 m) et finissant sur un petit éboulis qui se termine sur le sable où la posidonie par intermittence. Elle possède aussi quelques blocs conséquents bordant la lisière à mi-longueur à une profondeur maximale de 18 m. Selon les saisons, sars, muges, limons, labres et quelques loups et daurades royales fréquentent cette zone.

Le parcours

Proposé par Olivier Odérigo

Temps de parcours : comptez 3 heures maximum pour l’aller et le retour qui représente environ 2,3 km de palmage. Dans un sens, on fait des agachons en exploitant tous les niveaux de profondeur et pour revenir on peut chasser à vue en demi-coulée le poisson de roche.

Partez à la palme depuis l’anse du Mugel, en 1. Après 150 m, vous trouverez un petit plateau au milieu de l’herbier, en 2 (de 5 à 10 m de fond) composé de quelques blocs, d’un tombant et de failles, il vous permettra tout au plus la capture d’un labre, d’une rascasse brune et de un ou deux poulpes. Un agachon en périphérie de la roche dans la posidonie est envisageable dans l’espoir de piquer une daurade royale curieuse. Parcourez ensuite 200 m jusqu’à la pointe ouest, en 3. Commencez par réaliser des affûts orientés ve...

Niveau technique & physique
Profondeur 1 à 18 m
Force du courant nul à moyen
Eloignement maxi 1050 m

pour lire la fiche complète, abonnez-vous !

Avantage :

Des informations exclusives sur la chasse sous-marine en accès illimité (sur PC / mobile / tablette) !
Découvrez plus de 300 zones & parcours, la réglementation complète en France, les actualités, la faune, les cales de mise à l’eau, le showroom matériel, les vidéos « En direct du littoral », nos émissions radio en podcast et le live « spearfishing experience » !

Avantage :

Le choix de la durée de votre abonnement
1 an ou mensuel (et possibilité de résiliation facile depuis votre compte)

Avantage :

Votre soutien au seul web média en France à destination des pêcheurs en apnée !
Votre abonnement nous permet de vous informer et de préparer de nouveaux services à vous offrir

Je m'abonne à partir de 2,99 €

Retourner sur la carte des zones & parcours Voir les zones & parcours du département

L’actualité de la chasse sous-marine !

Voir tous les articles

Chasseur sous-marin