Digue immergée

Vue des épis et des digues rocheuses depuis la plage des Saintes-Maries-de-la-Mer. Derrière la digue dégradée du premier plan, on distingue une longue digue, complète, qui correspond à celle faisant l’objet du parcours.
Saintes-Maries-de-la-Mer - Bouches-du-Rhône13 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2022

Sur la plage des Saintes-Maries-de-la-Mer, le parcours suit la digue rocheuse qui s’élance en mer sur 300 m de longueur et dont la particularité est de présenter 240 m immergés. Cet enrochement artificiel attire sars, marbrés, loups et dorades. Les jours où la mer, calme, autorise une visibilité suffisante, de belles pêches sont alors possibles.

Le parcours

Proposé par Nicolas Lazeiras

Temps de parcours : comptez 1 à 2 h pour effectuer le parcours selon la technique de pêche utilisée, la visibilité et la vie présente. Le circuit proposé représente environ 550 m de palmage.

Mettez-vous à l’eau en prévoyant 1 kg de lest en plus que d’ordinaire car les fonds n’excéderont pas 7 m en bout de digue, avec des profondeurs moindres (2 à 4 m) sur la première partie du parcours. Il faut que vous puissiez vous poser au fond sans remonter comme un bouchon ! Partez du côté ouest de la digue et commencez le parcours à l’indienne en suivant les enrochements. Familiarisez-vous avec cet environnement contraignant car la visibilité est souvent limitée (rarement plus de 2 m) et l’eau se salit très vite dès que la mer se lève, même modérément. Effectuez des...

Niveau technique & physique
Profondeur 0,8 à 7 m
Force du courant nul à moyen
Eloignement maxi 300 m

pour lire la fiche complète, abonnez-vous !

Avantage :

Des informations exclusives sur la chasse sous-marine en accès illimité (sur PC / mobile / tablette) !
Découvrez plus de 300 zones & parcours, la réglementation complète en France, les actualités, la faune, la cuisine de la mer, les cales de mise à l’eau, le showroom matériel, les vidéos « En direct du littoral », nos émissions radio en podcast « Mémoire de chasse » et le live « spearfishing experience » !

Avantage :

Le choix de la durée de votre abonnement
1 an ou mensuel (et possibilité de résiliation facile depuis votre compte)

Avantage :

Votre soutien au seul web média en France à destination des pêcheurs en apnée !
Votre abonnement nous permet de vous informer et de préparer de nouveaux services à vous offrir

Je m'abonne à partir de 2,99 €

Retourner sur la carte des zones & parcours Voir les zones & parcours du département

L’actualité de la chasse sous-marine !

Voir tous les articles