Île de Bangor

Vue de l’île de Bangor depuis la falaise à l’aplomb du point de mise à l’eau. A gauche de l’île, on distingue l’îlot (1) qui émerge partiellement à marée haute et un peu plus loin l’écueil principal dans l’écume (3). A 700 m au large, on devine La Truie (aussi appelée localement « La dent du large »).
Bangor (Belle-Île-en-Mer) - Morbihan56 - Mis à jour le vendredi 27 décembre 2019

Au cœur de la côte sud de Belle-île-en-Mer, l’île de Bangor s’étire côté large par une ligne d’écueils et de petits îlots exposés au courant. Cet environnement est idéal pour attirer à marée haute des groupes de sars venant se repaître. Au fond quelques canyons très accidentés retiennent de grosses vieilles sédentaires et des bars et mulets de passage.

Le parcours

Proposé par Hugues Maldent

Temps de parcours : comptez 3 h environ autour de la pleine mer pour faire le parcours complet qui représente environ 1,6 km de palmage.

Mettez-vous à l’eau idéalement 2 h avant la fin de montante. Palmez directement jusqu’au petit îlot, en 1 distant de 500 m. Dès que vous sortirez de la protection de l’île Bangor, dans les cinquante derniers mètres d’approche de l’îlot, vous serez soumis au courant portant à l’Est. Grappinez les roches du fond en restant bien côté est, cela vous permettra de commencer à pêcher sans forcer physiquement. Les sars sont sur le côté exposé de l’îlot (ouest) en train de manger dans peu d’eau. Effectuez une apnée, déplacez-vous à l’indienne et ac...

Niveau technique & physique
Profondeur 1 à 12 m
Force du courant nul à moyen
Eloignement maxi 700 m

pour lire la fiche complète, abonnez-vous !

Avantage :

Des informations exclusives sur la chasse sous-marine en accès illimité (sur PC / mobile / tablette) !
Découvrez plus de 300 zones & parcours, la réglementation complète en France, les actualités, la faune, les cales de mise à l’eau, le showroom matériel, les vidéos « En direct du littoral », nos émissions radio en podcast et le live « spearfishing experience » !

Avantage :

Le choix de la durée de votre abonnement
1 an ou mensuel (et possibilité de résiliation facile depuis votre compte)

Avantage :

Votre soutien au seul web média en France à destination des pêcheurs en apnée !
Votre abonnement nous permet de vous informer et de préparer de nouveaux services à vous offrir

Je m'abonne à partir de 2,99 €

Retourner sur la carte des zones & parcours Voir les zones & parcours du département

L’actualité de la chasse sous-marine !

Voir tous les articles

Chasseur sous-marin