Îles Sanguinaires

Au premier plan, la tour de la Parata domine la pointe du même nom. On devine le chemin d’accès à la mise à l’eau depuis la côte (en bas à gauche). Les quatre principales îles des Sanguinaires se succèdent en s’éloignant (photo JC Attard, prêt ot d'Ajaccio).
Ajaccio - Corse-du-Sud2A

Aux portes d’Ajaccio, l'archipel des îles Sanguinaires offre un spectacle de carte postale. La beauté exceptionnelle du site et, sous l’eau, la visibilité incroyable, le potentiel accidenté des fonds et la diversité des espèces sont autant de promesses de chasses sous-marines réussies !

pour lire la fiche complète, abonnez-vous !

Avantage :

Des informations exclusives sur la chasse sous-marine en accès illimité (sur PC / mobile / tablette) !
Découvrez plus de 300 zones & parcours et la réglementation complète en France

Avantage :

Le choix de la durée de votre abonnement
1 an ou mensuel (et possibilité de résiliation facile depuis votre compte)

Avantage :

Votre soutien au seul web média en France à destination des pêcheurs en apnée !
Votre abonnement nous permet de vous informer et de préparer de nouveaux services à vous offrir

Je m'abonne à partir de 2,99 €

Le parcours

Proposé par Hugues Maldent

Le parcours proposé ne peut pas se faire à la palme - ni même en kayak ou en bateau - en une sortie (le circuit représente 10 km au total pour la boucle complète !). La Grande Sanguinaire est plutôt à faire en bateau car sans embarcation elle nécessite 1 heure de palmage soutenu pour atteindre son extrémité ouest. A la palme, il est préférable de se cantonner aux deux premières îles (Porri et Oga, à 1,4 km).

La pêche commence au pied de la presqu’île que constitue la pointe de la Parata en 1, et se poursuit jusqu’à son extrémité située à 400 m en 2 (fonds peu importants de 2 à 7 m) pour une pêche à l’indienne de sars et muges en surface en longeant le bord, de labres en ballade entre les blocs, de rougets sur le sable et de poulpes à trou entre les blocs rocheux. Essayez aussi quelques agachons surtout tôt ou tard en journée. Palmez ensuite pour traverser la première passe de 500 m de largeur pour rejoindre l’île de Porri, en 3

Niveau technique & physique
Profondeur 3 à 20 m
Force du courant nul à moyen
Eloignement maxi 3800 m

Retourner sur la carte des zones & parcours

L’actualité de la chasse sous-marine !

Voir tous les articles