Le Mimbeau

Vue aérienne du parcours avec, à droite, la mise à l’eau depuis la plage du Mimbeau, au centre, la langue de sable enserrant la lagune et, à gauche, la zone à pêcher à l’extérieur des concessions de parcs à huîtres.
Lège-Cap Ferret - Gironde33 - Mis à jour le mercredi 4 septembre 2019

Un cadre original, où après une mise à l’eau depuis la plage de sable du Mimbeau sur la côte est de la presqu’île du Cap Ferret, un peu de palmage s’impose pour sortir de la lagune et longer les parcs à huîtres afin d’arriver dans le chenal du bassin d’Arcachon où la pêche commence. Bars, mulets et daurades royales seront les principales espèces rencontrées.

Le parcours

Proposé par Laurent Theillet

Temps de parcours : comptez une sortie courte de 1 h à 1 h 30 (selon le coefficient de marée) autour de l’étale car en dehors de ce créneau, le courant est très fort.
Le circuit présenté, vers le Nord ou le Sud représente environ 1,6 à 2 km de palmage aller et retour.

En partant depuis la plage du Mimbeau (à hauteur de la cale de mise à l’eau), il est nécessaire de parcourir 100 m (parfois à pied si le secteur est découvert par gros coefficient et marée basse) pour traverser la passe de communication de la lagune avec le bassin, puis encore 100 m pour longer l’extrémité nord du cordon de sable afin d’arriver aux premières tables à huîtres qu’il faudra longer sur 300 m afin de sortir définitivement du chenal d’accès à la lagune et arriver en bordure extérieure des parcs ostréicoles (interdits à la pêche sous-marine) dans le chenal...

Niveau technique & physique
Profondeur 2 à 16 m
Force du courant fort
Eloignement maxi 1000 m

pour lire la fiche complète, abonnez-vous !

Avantage :

Des informations exclusives sur la chasse sous-marine en accès illimité (sur PC / mobile / tablette) !
Découvrez plus de 300 zones & parcours, la réglementation complète en France, les actualités, la faune, les cales de mise à l’eau, le showroom matériel, les vidéos « En direct du littoral », nos émissions radio en podcast et le live « spearfishing experience » !

Avantage :

Le choix de la durée de votre abonnement
1 an ou mensuel (et possibilité de résiliation facile depuis votre compte)

Avantage :

Votre soutien au seul web média en France à destination des pêcheurs en apnée !
Votre abonnement nous permet de vous informer et de préparer de nouveaux services à vous offrir

Je m'abonne à partir de 2,99 €

Retourner sur la carte des zones & parcours Voir les zones & parcours du département

L’actualité de la chasse sous-marine !

Voir tous les articles

Chasseur sous-marin