Les Chaises de Primel

Photo prise, depuis la côte, autour de la basse mer. A gauche, on distingue l’île principale (Le Pigeonnier), au centre « Men Gragé » (îlot le plus haut) et tous les îlots est des Chaises de Primel.
Saint-Jean-du-Doigt - Finistère29 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2019

A 3 km au large de la plage de Saint-Jean-du-Doigt, les Chaises de Primel sont un archipel d’îlots s’étirant sur 1 km et visibles depuis la côte. Elles forment un vaste plateau rocheux peu profond avec de beaux tombants finissant sur le sable ou les laminaires. Grosses vieilles sédentaires, nombreux poissons de passage (mulets, lieus jaunes, dorades grises, quelques sars) et de réguliers rassemblements de bars constituent les espèces à pêcher.

Le parcours

Proposé par Hugues Maldent

En bateau, le temps de chasse sera fonction de votre disponibilité. Privilégiez cependant une sortie autour de l’étale de basse mer plus la première phase de montante pour avoir moins de hauteur d’eau et de courant et identifier facilement tous les îlots du plateau.

Si la traversée jusqu’aux Chaises de Primel est envisageable depuis la plage de Plougasnou / St-Jean-du-Doigt (3 km, soit 1 heure de palmage soutenu) pour deux chasseurs et plus, avec une planche, des vivres, à la belle saison par petit coefficient et par mer très calme, afin d’effectuer le parcours de 1 à 5, l’effort du retour et le courant de mi-marée font qu’il est plus raisonnable de réserver ce spot pour une sortie bateau. Arrivez aux Chaises idéalement 1 h 30 avant l’étale de basse mer. Ancrez à l’abri de l’île principale « Le Pi...

Niveau technique & physique
Profondeur 3 à 22 m
Force du courant moyen à fort
Eloignement maxi 4000 m

pour lire la fiche complète, abonnez-vous !

Avantage :

Des informations exclusives sur la chasse sous-marine en accès illimité (sur PC / mobile / tablette) !
Découvrez plus de 300 zones & parcours, la réglementation complète en France, les actualités, la faune, les cales de mise à l’eau, le showroom matériel, les vidéos « En direct du littoral », nos émissions radio en podcast et le live « spearfishing experience » !

Avantage :

Le choix de la durée de votre abonnement
1 an ou mensuel (et possibilité de résiliation facile depuis votre compte)

Avantage :

Votre soutien au seul web média en France à destination des pêcheurs en apnée !
Votre abonnement nous permet de vous informer et de préparer de nouveaux services à vous offrir

Je m'abonne à partir de 2,99 €

Retourner sur la carte des zones & parcours Voir les zones & parcours du département

L’actualité de la chasse sous-marine !

Voir tous les articles

Chasseur sous-marin