Phare de la Jument

Au pied du phare de la Jument, terme du parcours proposé (point 8), comme si vous y étiez… En arrière-plan, la côte de l’île d’Ouessant (photo : prêt OT Ouessant).
Île d’Ouessant - Finistère29 - Mis à jour le jeudi 4 juillet 2019

Ouessant ne laisse pas indifférente. Son environnement authentique et sauvage est un attrait évident pour tout amoureux de la nature. Son courant compte parmi les plus puissants d’Europe. Ce parcours vous propose sur 5 km une succession de secs à découvrir jusqu’au phare de la Jument, avec l’espoir de prises d’exception : les gros lieus jaunes d’Ouessant !

Le parcours

Proposé par François Talarmin

Temps de parcours : compte tenu des courants forts dans le passage du Fromveur, le circuit proposé sur les secs au sud d’Ouessant est raisonnable sur 2 h (fin de descendante, étale de marée et tout début de montante).

En partant de l’aber Idult, prenez la direction d’Ouessant (cap à l’Ouest, à 87°). Après 20 km de traversée, vous arrivez à hauteur de l’île. Traversez le passage du Fromveur et laissez Ouessant sur votre droite pour prendre la direction du phare de la Jument (coordonnées 48°25'35.32"N et 5°7'50.75"O). Dès que vous avez passé la baie de Penn ar Roc’h, commencez par vous mettre en jambe sur les secs devant la baie, le 6,5 m, en 1, et le 8,2 m, en 2 (idéalement quand le courant de descendante faiblit, 1 h environ avant la basse mer). Un GP...

Niveau technique & physique
Profondeur 10 à 40 m
Force du courant moyen à violent
Eloignement maxi 4900 m (en 4 segments de dérive)

pour lire la fiche complète, abonnez-vous !

Avantage :

Des informations exclusives sur la chasse sous-marine en accès illimité (sur PC / mobile / tablette) !
Découvrez plus de 300 zones & parcours, la réglementation complète en France, les actualités, la faune, les cales de mise à l’eau, le showroom matériel, les vidéos « En direct du littoral », nos émissions radio en podcast et le live « spearfishing experience » !

Avantage :

Le choix de la durée de votre abonnement
1 an ou mensuel (et possibilité de résiliation facile depuis votre compte)

Avantage :

Votre soutien au seul web média en France à destination des pêcheurs en apnée !
Votre abonnement nous permet de vous informer et de préparer de nouveaux services à vous offrir

Je m'abonne à partir de 2,99 €

Retourner sur la carte des zones & parcours Voir les zones & parcours du département

L’actualité de la chasse sous-marine !

Voir tous les articles

Chasseur sous-marin