Pointe de Mousterlin

Derrière la cale de mise à l’eau de la pointe, on distingue les écueils du plateau de Mousterlin avec la cardinale indiquant les rochers de la Vache.
Fouesnant - Finistère29 - Mis à jour le vendredi 27 décembre 2019

La pointe de Mousterlin a été le théâtre du Trophée national FNPSA de pêche en apnée en double en septembre 2010 où de gros bars et de belles royales ont été prises durant la compétition. Elle se caractérise par un plateau rocheux dont la dorsale centrale, entrecoupée de bancs de sable, s’étire en longueur vers le large sur plus de 900 m avec quelques écueils affleurant plus au large (les Roches de Mousterlin) entre la tourelle de « La Vache » et la bouée « La Voleuse ».

Le parcours

Proposé par Lionnel et François Daviaud

Temps de parcours : pour faire le parcours complet comptez 6 h (circuit de 4,5 km aller et retour dont près de 5 km de palmage). Le parcours peut aussi être fractionné sur plusieurs sorties.

Partez dans la dernière heure de marée descendante afin de vous avancer au maximum en marchant sur les rochers découverts de la pointe de Mousterlin. Vous économiserez ainsi du temps et de l’énergie. Une fois en mer, palmez pour vous échauffer et rejoindre en 20 à 30 minutes le rocher de la Vache (surmonté d’une tourelle) en 1. Commencez à pêcher en effectuant des agachons dans quelques mètres d’eau. Vous aurez alors la possibilité de faire approcher des bars et mulets voire  occasionnellement des bonites, assez présentes sur la zone durant l’été 2012 !...

Niveau technique & physique
Profondeur 1 à 14 m
Force du courant moyen
Eloignement maxi 2200 m

pour lire la fiche complète, abonnez-vous !

Avantage :

Des informations exclusives sur la chasse sous-marine en accès illimité (sur PC / mobile / tablette) !
Découvrez plus de 300 zones & parcours, la réglementation complète en France, les actualités, la faune, les cales de mise à l’eau, le showroom matériel, les vidéos « En direct du littoral », nos émissions radio en podcast et le live « spearfishing experience » !

Avantage :

Le choix de la durée de votre abonnement
1 an ou mensuel (et possibilité de résiliation facile depuis votre compte)

Avantage :

Votre soutien au seul web média en France à destination des pêcheurs en apnée !
Votre abonnement nous permet de vous informer et de préparer de nouveaux services à vous offrir

Je m'abonne à partir de 2,99 €

Retourner sur la carte des zones & parcours Voir les zones & parcours du département

L’actualité de la chasse sous-marine !

Voir tous les articles

Chasseur sous-marin