Sèche de Saint-Pierre

Depuis le point de mise à l'eau dans l'anse de l'Argent-Faux, vue sur la pointe de l'Îlette. Le plateau et la remontée de la sèche de Saint-Pierre, objet du parcours, sont à 250 m plein sud de la pointe.
Antibes Juan-les-Pins - Alpes-Maritimes06 - Mis à jour le vendredi 27 décembre 2019

La Sèche de Saint-Pierre est à 250 m au sud de la pointe de l'Îlette, elle-même située au sud-ouest du cap d'Antibes. Ce plateau de 450 m sur 250 m avec des fonds s'étageant de 3,5 m, pour le sommet, à 9-17 m sur le haut des tombants, est un spot mythique des Alpes-Maritimes ! Un petit courant baigne souvent ce site que les grands pélagiques apprécient et où toutes les rencontres sont permises.

Le parcours

Proposé par Stéphane Buisson

Temps de parcours : 2 h minimum et plus selon votre disponibilité ou votre envie pour effectuer le circuit complet d'1,950 km pour un départ à la palme et 950 m seulement pour une chasse en bateau ou kayak pour la boucle entre les points 1 à 4 et retour au 1.

La sèche de Saint-Pierre à la palme est à éviter au cœur de l'été vu le nombre de bateaux circulant autour du cap d'Antibes. La zone sera aussi à proscrire avec du vent de Nord-Ouest qui porte au large et pourrait gêner votre retour. Idem quand le vent souffle fort en Ouest ou en Est car il peut générer un courant assez fort sur ce plateau rocheux. Signalez bien votre position et pêchez à deux avec un équipier en surface avec un œil sur votre apnée et sur les bateaux. Depuis la mise à l'eau dans l'anse de l'Argent-Faux, longez le cap d'Antibes (afin d'éviter les embarcatio...

Niveau technique & physique
Profondeur 3,5 à 18 m
Force du courant nul à fort
Eloignement maxi 750 m

pour lire la fiche complète, abonnez-vous !

Avantage :

Des informations exclusives sur la chasse sous-marine en accès illimité (sur PC / mobile / tablette) !
Découvrez plus de 300 zones & parcours, la réglementation complète en France, les actualités, la faune, la cuisine de la mer, les cales de mise à l’eau, le showroom matériel, les vidéos « En direct du littoral », nos émissions radio en podcast « Mémoire de chasse » et le live « spearfishing experience » !

Avantage :

Le choix de la durée de votre abonnement
1 an ou mensuel (et possibilité de résiliation facile depuis votre compte)

Avantage :

Votre soutien au seul web média en France à destination des pêcheurs en apnée !
Votre abonnement nous permet de vous informer et de préparer de nouveaux services à vous offrir

Je m'abonne à partir de 2,99 €

Retourner sur la carte des zones & parcours Voir les zones & parcours du département

L’actualité de la chasse sous-marine !

Voir tous les articles